Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Team du "Popo d'Vache"

La Team du "Popo d'Vache", c'est qui ?

Cela fait un petit moment que nous sommes présents sur les meetings et rassemblements VW et les routes de France. Nous avons même (un peu, beaucoup) cherchés la façon de partager tout cela avec vous sur internet. Et, après plusieurs essais, plus ou moins réussis, on en est arrivé à ce blog associé à sa page Facebook.

Son objet étant aussi de rencontrer d'autres internautes partageant nos passions, il est grand temps que nous nous présentions, au moins pour les nouveaux venus sur ces quelques pages et articles...

Crokett des Bois

(as BaRt_SiMpSoN sur certains forums)

"Comtois, fils de Lorrain, et plus récemment immigré en Creuse.

J'exerce le métier de "Schtroumf Télécom", mais ça on s'en fou ici...

Mes dadas sont la nature, les animaux, la botanique, le camping, la photo (ça faut que je m'y remette sérieusement), la pêche (ça aussi), la lecture, la science-fiction (Star Wars surtout) et les nouvelles technologies...

...mais surtout les Popos (pardon, les VW Transporter de 3ème génération, pour les non initiés) depuis 2009.

Ça m'a pris la première fois en 1998, quand je passais le permis... Un pote d'université en avait un et je trouvais ça génial pour les soirées étudiantes trop arrosées... mais mon père m'en a dissuadé en me disant "Tu n'achèteras pas ça ! Ça consomme un max, ça tiens pas le pavé et en plus, c'est vieux alors tu que n'y connais rien en mécanique !"... j'ai fini en Clio.

Ça m'a repris en 2009 après des vacances s'étant finies en catastrophe en 2008. On est allé en Clio 1.2, en camping sous tente, au Futuroscope avec mon filleul et son cousin. Dernière nuit, les deux ados ronflent comme des loirs alors que je galère sous un orage a essayer de sauver des eaux ce que je peux. Retour en urgence dans les Vosges, (via le Finistère pour déposer mes deux dormeurs) et repartir aussitôt en déplacement professionnel. Bilan, une Clio à bout de souffle chargée comme une mule, une tente moisie et déchirée n'ayant pas pu sécher et un Crokett épuisé à la reprise du boulot... C'était décidé, fini la toile de tente !

J'ai ruminé cela plusieurs mois avant de me lancer dans la recherche d'un fourgon aménagé et à force je revenais toujours à la même annonce : "Vds VW T3 Westfalia tout équipé d'usine à Viroflay (78)"... oui mais les dissuasions de mon père, 10 ans plus tôt, me hantaient... j'ai donc passé des nuits blanches a discuter avec les "popoïstes" de T3Zone, Mac Wiliam en particulier, en remplissant mon cendrier de mégots de cigarettes estampillées d'un camélidé (ce qui donna le surnom au CamelVan) avant de me lancer et de franchir le pas, stressé et pressé de l'investissement... Au final quand j'en ai parlé à mon père sa réaction fut "T'as bien raison, c'est presque un véhicule de collection, ça décotera pas. En plus c'est une mécanique simple tu pourras te faire la main."... C'est dingue ce qu'il a gagné en sagesse en à peine 10 ans (je déconne papa, hein !)

Mon premier popo fut donc le CamelVan, un 1.6CT de 1982, sorti d'usine équipé WESTFALIA Joker avec réhausse relevable.J'ai trouvé ma chienne, Engy, puis j'ai rencontré Calaline

On a du nous en séparer (du popo, pas de Engy ou de Calaline, hein ?), pour le remplacer par une caravane, une ERIBA Puck de 1975. Puis on est revenu au transporter pour un déménagement, c'est là qu'on a eu le "Popo d'Vache"... voilà."

Bon pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi, j'avais posté ça y'a quelques temps.

Calaline

(as Ninja)

"Certains m'appellent aussi Madame Crokett, je suis franc-comtoise pure et dure avec l'accent bien de chez nous (il paraît que c'est à cause de la cancoillotte), immigrée en Creuse depuis peu, pour suivre Crokett.

Ancienne fleuriste qui distribue maintenant vos factures et autres recommandés, mais je m'éclate plus en zumba.

C'est en découvrant mon chéri que j'ai découvert le monde VW. Et j'ai tout de suite accroché. Partir en vadrouille, où on veut, quand on veut, c'est le pied. (d'ailleurs on essaye de faire une photo de nos pieds à chaque voyages).

C'est d'ailleurs en popo que Crokett m'a fait sa demande de mariage ;)

Le Popo d'Vache, d'abord l'utilitaire de Crokett, est devenu notre projet commun avec sa transformation en fourgon aménagé. Nous lui avons donné une touche bien à nous : la Franche-Comté !

C'est d'ailleurs à cause de lui que je me suis mise à la couture, tout en étant déjà passionnée par les loisirs créatifs, le tricot et la customisation de vieux objets.

Pour ce qui est du ravitaillement pas de souci j'ai de bonnes adresses dans le Haut-Doubs pour le Pont, la Morteau, le Comté et le Morbier (n'est-ce pas Barbassu ?)

Engy

(c'est son vrai nom)

Jurassienne issue d'Epagneule Bretonne loffée et d'un bâtard de ferme Border-Collie, née le 28 novembre 2009, j'ai été adoptée le 5 février 2010 par Crokett (bien avant qu'il n'adopte Calaline). Je suis la dernière d'une portée de 6 dont je suis la seule à avoir ce masque blanc si singulier.

J'accompagne partout Crokett, avec une préférence pour les virées en popo à condition d'être devant... ça devient difficile depuis qu'il y a Calaline qui prend un malin plaisir à prendre ma place... mais je l'aime bien aussi car elle pense à moi quand Crokett m'oublie.

Mes passions : léchage de pots de yaourt, de bocal de pâté, les croûtes de fromage mais plus que tout : lécher un pot de cancoillotte ! Ah, j'oubliais aussi les virées en cani-vtt...

J'adore partir en voyage, surtout en Popo, mais c'est pour mieux apprécier de retrouver mon pouf. J'aime mon pouf , j'y peux rien, j'y suis trop bien.

Les chats et les mouches m'insupportent.

Si sur un rassemblement, vous entendez un grelot, ce n'est pas la fée clochette, c'est moi.

La Team du "Popo d'Vache", c'est qui ?

Mais la Team du "Popo d'Vache", c'est aussi tout ceux que nous avons rencontré autour de nos Popos et de la Puck, que ce soit devant le barbecue ou le clavier.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article