Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Team du "Popo d'Vache"

Les travaux et réparations du popo en 2016

Pas grand chose de neuf cette année, trop occupé durant mon stage et avec le déménagement.

Cependant il y a eu un changement de batterie en début d'année, histoire d'assurer le coup sur le reste de l'hiver pour naviguer entre Rosny-sous-Bois et Grandvillars.

Au début du printemps, j'ai été intrigué par un "schlack schlack schlack" dont je n'arrivait pas a déterminer la provenance... il s'agissait en fait d'un cardan dont la graisse était un peu défaillante... un petit hochement du cardan et se fut temporairement réglé. (il m'a quand même fallu démonté mes 4 freins pour me rendre compte que ce n'était pas eux les fautifs...) lol.

Quelques semaines après, en plein aller-retour en franche comté, j'ai eu de méchante pertes de puissance accompagnées de broutements, passé les 110 km/h, ce qui est très perturbant sur autoroute... Après remplacement des raccords caoutchouc des petites durites d'air, changement de la pompe à essence (déjà changée moins de 2 ans avant par une reproduction) et remplacement de toutes les durites d'essence, ce fut solutionné... moralité : ne plus jamais reprendre une pompe générique, mais la Pieburg d'origine.

Depuis que je suis arrivé en Creuse, je n'arrivait plus à monter les cotes aussi facilement qu'avant, surtout si j'avais le malheur de ralentir en montée... j'ai même fini en 1ère en me laissant doubler par des PL sur une départementale... Un grand merci à notre G.O. des Gastronomiques qui m'a accueilli le week-end dernier pour m'accompagner dans la dépose de la boîte de vitesse en vue du changement d'embrayage et à la réfection des soufflets de cardans.

L'astuce d'utiliser de la mie de pain en guise d'extracteur est tout bonnement géniale ! Mes paquets de pain de mie périmés finiront donc dans ma caisse à outils ! lol

En repartant j'ai pris mon pied à grimper les cotes en 5ème , tout en me rendant compte que le popo avait fait son tour de compteur (le premier d'après moi).

Merci à Marie-Jo pour les photosMerci à Marie-Jo pour les photos
Merci à Marie-Jo pour les photos
Merci à Marie-Jo pour les photosMerci à Marie-Jo pour les photosMerci à Marie-Jo pour les photos

Merci à Marie-Jo pour les photos

Il y a plus d'un an, j'avais trouvé un ensemble de portes complètes et toutes options provenant d'un "Blue star" et les avait stockées dans la grange de la grand-mère de Jeanine.

Mes vacances de début novembre ont été l'occasion de les monter sur le popo après avoir commandé les joints à remplacer. Le résultat est plutôt choquant (portes bleues avec tournesols) mais elles seront repeinte en même temps que le popo ultérieurement, quand j'aurais trouvé à refaire les ailes arrière.

En attendant quel pied de rouler avec des portes étanches avec des custodes pivotantes et surtout une vitre sur la porte latérales (fort pratique dans les carrefours en Y). Le hayon étant muni d'un essuie glace et du dégivrage, la mise en service de ces options sera aussi l'occasion de projets ultérieurs.

Profitant de la grange, j'ai aussi fait un remplacement des caches-culbuteurs et mis des joints silicone en faisant une bonne vidange, bienvenue après les nombreux trajets faits cette année.

 

Les travaux et réparations du popo en 2016Les travaux et réparations du popo en 2016Les travaux et réparations du popo en 2016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article