Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Team du "Popo d'Vache"

Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"

Plus de véhicule perso, juste le Picasso de ma chérie qui s'en sert pour aller travailler. La vie de piéton commence à devenir difficile et avec la mutation annoncée pour août 2013, il va me falloir un utilitaire pour pouvoir anticiper le déménagement.

Je me suis donc enflammé pour ce T3 qui a pas mal de petits défauts qu'il faudra corriger mais dont le moteur en lui même semble bien tourner...

C'est un WBX 1.9DF de 1987 tôlé.

Le chauffage cabine ne fonctionne plus (juste un "T" à pas de sous d'après le vendeur), la peinture est plus qu'artisanale, le silencieux est bouffé et la poignée de PLC est cassée avec une serrure HS... mais à l'essai il roule bien, même très bien en comparaison du CamelVan.

Je l'achète donc, bien que le vendeur me refuse toute discussion sur le prix, alors que je me retrouve avec des pneus d'occase là où des Michelin neufs avaient été promis sur l'annonce (il y a eu du débat avant ma venue, là dessus, puisqu'ils étaient sous dimensionnés)...

Je manque d'abord de perdre la porte latérale le loquet du verrou n'étant fixé que par une vis sur deux et étant tordu...

Le lendemain de l'achat mauvaise surprise, plus d'embrayage et flaque sous la BV... c'est en fait le récepteur d'embrayage qui est mort, je suis assez fâché, car lors de l'essai avant de repartir avec le bocal de liquide de frein était bien rempli... résultat ma première virée avec le popo depuis son achat, c'est en dépanneuse la durite du récepteur d'embrayage étant trop grippée pour être démontée sur place....

Beaucoup de déboires, mais on devrait réussir à en faire quelque-chose.

 

Son carnet de bord en ligne :

 

Spritmonitor.de

 

Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"
Mon nouveau T3, le "Popo d'Vache"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Crokett des Bois 21/05/2014 19:35

On a fini par le faire repartir, heureusement, et il était prêt pour aller à Annecy.
Depuis j'ai changé la fameuse durite qui empêchait d'avoir du chauffage. En fait ce n'était pas un simple "T" qui était manquant, mais une durite métallique avec raccords intégrée vers le chauffage qui avait été remplacée par une vulgaire durite caoutchouc de 205... Bilan de l'affaire, la durite originale vaut 96 euros... (pas mal pour un "T" à 2 francs six sous ;) )
L'échappement est bon a changer complètement puisque les fixations collecteurs-silencieux sont bouffées... un opération à plus de 500 roros.
Et j'ai aussi changé une paire de pneus puisque les occasion remontées dessus par le vendeur étaient carrément entaillés sur un flanc...